Les gardiens de la galaxie volume 2 : je s’appelle Groot

En 2014 Les Gardiens de la Galaxie avaient fortement surpris les spectateurs. J’ai été l’une des premières à penser que ça serait encore un film raté de super héros. Mais j’ai eu tort et heureusement! Drôle, rythmé, émouvant, avec toute l’action nécessaire, bref le film était une réussite.

Il était donc évident que j’attendais la sortie du deuxième volume avec beaucoup d’impatience. J’ai eu enfin la chance de le voir au cinéma cette semaine (car oui, en France le film est resté longtemps en salles, et il reste encore pas mal de séances) et sincèrement, j’ai passé 2 très bonnes heures. Mais sans plus tarder, asseyez vous, prenez quelque chose à manger et allons-y!

les-gardiens-de-la-galaxie-2-nouvelle-bande-annonce-delirante-et-trop-mignonne-avec-baby-groot

  • Toujours aussi comiques, toujours aussi détestables, toujours aussi adorables

Personnellement j’adore les personnages de ce film. Quasiment des anti-héros, ils sont arrogants, jaloux, égoïstes et extrêmement drôles. Ils se disputent à longueur de journée, essayent de s’entre-tuer, et s’insultent pour le simple plaisir de nous faire rire. Notre équipe de 5, composée de Star Lord, Gamora, Drax, Rocket et Baby Groot est simplement épique.

undefined-a22b3bff9e358fa26d11230402e87848_11gw

On ne retrouve pas des valeurs héroïques à la Superman ou une quête effréné pour lutter contre le mal comme Batman. Non, ici, les personnages sont poussées par leur envie d’aventure et surtout d’argent. Mais bon, les circonstances sont telles, qu’ils sont bien obligés de sauver la galaxie lorsque celle-ci est en danger. Et dans ce deuxième volume, ils ne se battront pas contre les méchants habituels, eh non, puisque le vilain dans l’histoire est **** (suspens) . En tous cas, les 5 gardiens ne seront pas seuls dans leur bataille, puisque Nebula, Yondu et Mantis viendront les aider, même si cela parait très surprenant vu le rôle joué par les deux premiers personnages dans le premier film.

  • Une révélation surprenante : le père de Star Lord 

Depuis le premier film, on ne cesse de se questionner sur les origines de Star Lord alias Peter Quill. Orphelin et capturé Yondu lorsqu’il était enfant, on ne connait que l’identité de sa mère décédée d’un cancer. Avec ce nouveau film, on découvre enfin qui est le père d’un de nos (anti) héros préférés et cette découverte et pour le moins surprenante.

guardians-of-the-galaxy-ravagers-yondu-actor

Mais je ne vais pas vous spoiler une énorme partie du film ! En tous cas, tout ce que je peux vous dire c’est que les fans de comics vont être assez étonnés de connaitre l’identité d’un des personnages les plus connus de l’Univers Marvel. Cependant, malgré mon étonnement, je ne suis quand même pas satisfaite par cette révélation ou plutôt par la manière dont celle-ci a été faite. Ça tombe un peu de nulle part et puis il n’y a aucun suspens ni de “climax” (so american). On sait tout, tout de suite, ou en tous cas presque tout. N’empêche, ce n’est quand même pas l’histoire en elle même qui fait que j’aime ces films puisque contrairement aux comics elle n’est jamais vraiment poussée ou bien expliquée. C’est plus les décors magnifiques, les personnages hors du commun et toutes les références aux années 90 qui tombent pile poil à chaque moment.

En résumé: si vous n’êtes toujours pas allé le voir au cinéma, allez-y et préparez vos mouchoirs, parce que vous allez rire! Et si vous l’avez déjà vu, dites moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé ! En tous cas, j’attends avec impatience l’arrivée de nos gardiens dans l’histoire des Avengers: un cocktail qui va être sûrement explosif !  

A la semaine prochaine mes Movievaures ! Et surtout “je s’appelle Groot”

1280x720--0N

2 Comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s