Un retour éphémère : LA LA LAND

Salut mes Movievaures ! Je suis de retour pour une nouvelle critique cinéma. Malheureusement, comme l’indique le titre mon retour sera bref. En effet, je viens de finir une période très chargée d’examens et de rapports, et malgré une petite pause (qui s’impose me diriez vous), le tout risque de recommencer dans les jours à venir. Mais comme le cinéma reste ma passion, je ne pouvais m’empêcher de faire la critique de La La Land.

Ah… La La Land… Ce film, mérite quand même le détour. Alors, allons-y !

  • Une comédie musicale loin de High School Musical 

Je vous l’avoue, lorsque j’ai vu la bande d’annonce de ce film, j’étais plus que sceptique. Rares sont les comédies musicales qui me plaisent et je ne voyais pas pourquoi celle-ci serait différente. Mais avec tout l’engouement autour de ce film, les récompenses, les critiques et même mon entourage qui s’est mis à acheter le CD je me suis dit “quand même, il faut que tu le vois pour le croire”.

la-la-land_thegeektrench.com_

Et maintenant c’est chose faite! Après des rires et des pleurs, je comprends complètement pourquoi il a été autant apprécié. Ce n’est pas seulement un film d’amour ou un musical. C’est un film sur les rêves, les doutes et les échecs. C’est un film très humain, malgré le fait que les deux personnages se retrouvent en train de voler autour des étoiles. C’est un film qui nous touche énormément, parce qu’on a tous rêvé un jour et nous rêverons toujours.

  • Un couple d’acteurs fantastique 

Emma Stone et Ryan Gosling ont été choisi pour devenir les protagonistes de cette belle histoire, et on imagine mal quelqu’un d’autre à leur place. En effet, notre cher Ryan nous a montré à de diverses reprises qu’il était bien plus qu’une jolie gueule et un corps musclé. Il nous attendrit par son amour, mais nous fait vibrer par sa passion.

still_la-la-land-seine

Emma Stone, mais que dire d’elle à part qu’elle est sublime. J’adore cette actrice parce qu’elle ne véhicule pas cette image simpliste de belle actrice hollywoodienne. Elle nous montre que l’on peut être nous même, avec nos peurs et nos défauts et réussir toutefois dans nos projets les plus fous. Et sincèrement, on a presque l’impression de regarder la vie d’Emma Stone lorsqu’on regarde La La Land. C’est peut être pour çà qu’elle arrive si bien à interpréter Mia, cette jeune actrice pleine de rêves, mais également de déceptions.

En résumé : si vous êtes en train de lire cet article et que vous n’êtes toujours pas allé voir La La Land, courrez acheter les entrées ! C’est un film à voir absolument, pas parce qu’il a été beaucoup récompensé ou parce qu’il y a beaucoup de pub, mais parce que vous allez l’adorer. 

Je m’excuse encore pour cette absence si longue qui risque de se reproduire, mais j’essayerais de toutes mes forces de revenir pour vous inonder de critiques et de cinéma. A bientôt mes Movievaures !

1 Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s