Papa ou maman 2: de nouveaux rires

J’avais adoré le premier, mais du coup j’étais assez dubitative quand j’ai su qu’un deuxième allait sortir aussi rapidement. J’ai quand même cédé à la tentation puisque j’avais bien envie de rire un peu.

Alors, quel est mon avis?

  • De la mauvaise foi, du sarcasme et des insultes

AH, la France, le pays du fromage, du vin et du sarcasme… Oui, on adore çà et là on est vraiment servis. Les deux tourtereaux qui se détestent ne cessent de se balancer des piques, des insultes et des blagues horribles, tout cela pour notre grand plaisir.

papa-ou-maman

Mais à la différence du premier, Vincent et Florence ont tous les deux des compagnons nouveaux avec lesquels ils partagent leurs vies. Mais derrière les apparences, nos deux parents préférés sont jaloux et profitent de chaque instant pour ridiculiser le compagnon de l’autre pour notre plus grand plaisir. Les enfants ne sont pas épargnés pour autant, et certaines des meilleurs blagues les concernent particulièrement. En bref, beaucoup de méchant, mais qu’est ce que c’est bon!

  • Une situation aussi drôle qu’absurde 

Je ne l’ai pas dit avant, pour laisser un peu de mystère, mais là je vais stopper le suspens: Vincent et Florence ne se disputent plus pour ne pas avoir la garde de leurs enfants. Ils sont séparés et ont décidé d’en finir avec leur relation amoureuse. Cependant, ils vivent l’un en face de l’autre, dînent souvent ensembles, vont tous les deux aux activités des enfants. En gros, la situation est ambiguë et comme je le dis dans le titre, absurde.

Tournage Papa ou Maman 2

Mais c’est pour cela que ce deuxième film est très drôle : une situation impossible qui nous fait mourir de rire. Des réveils en pleine nuit, des cris d’une fenêtre à l’autre et des compagnons respectifs qui se retrouvent au milieu de cette situation de fou.

  • Un déjà vu 

Bon je vous l’avoue, ce deuxième film nous fait beaucoup penser au premier. Mais heureusement, les blagues nous font toujours autant rire et les personnages restes tout aussi loufoques. Cependant, je pense qu’un troisième serait peut être de trop sauf s’ils trouvent un moyen de réellement changer l’histoire tout en restant aussi marrant.

PAPA OU MAMAN 2 PHOTO1.JPG

En Résumé : un film qui vaut la peine d’être vu. Ce n’est pas une révolution dans l’histoire du cinéma, mais si vous avez envie de bien rigoler et de passer un bon moment, je vous le conseille vivement. 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s