Les 5 films à voir pour Noël

JOYEUX NOEL à tous mes Movievaures ! J’espère que vous vous êtes bien régalés, que vous avez eu tous les cadeaux que vous vouliez et que vous avez passé un bon moment avec tous vos proches.

Je vous écrit aujourd’hui pour vous parler des 5 films à voir pendant ces vacances (ou weekend pour les bosseurs) de Noël. Vous savez, après avoir mangé trop de foie gras et de s’être couché à 3 heures du matin bourré au champagne, il n’y a rien de mieux qu’un petit film pour bien vous reposer (ou une sieste si vraiment vous êtes morts).

Et pour rester dans le thème festif de Noël, je vous propose ainsi 5 incontournables de cette époque de l’année. Alors, allez vous faire un chocolat chaud ou un thé, préparez une bonne couette et mettez vous devant vos écran. Allons-y!

  • L’étrange Noel de Monsieur Jack

Si vous ne connaissez pas ce film, je pense que vous avez passé la plupart de votre vie, cachés dans un placard à balais ou vous n’avez simplement pas allumé une seule télé de votre vie. Je vous fait un petit résumé tout de même : Jack, roi des citrouilles et chef d’Halloween est fatigué de préparer chaque année depuis des siècles la même fête d’horreur. Il décide alors de kidnapper le père Noël et de s’emparer de la Fête de Noël et de la revisiter à son propre gout.

L_Etrange_Noel_de_Monsieur_Jack.jpg

Ce qu’on adore: un film que l’on peut voir aussi bien à Halloween qu’à Noël. Un monde fantastique qui malgré ses 23 ans d’ancienneté reste tout aussi incroyable.

  • Le monde de Narnia: le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique 

On peut parler pendant des années sur le fait que les livres du Monde de Narnia sont meilleurs que les films, mais on ne peut pas nier que le premier film de la saga s’insère bien dans cet esprit de Noël fantaisiste. Ce film raconte la lutte entre le bien et le mal incarnés par Aslan le magnifique lion et la sorcière blanche qui a plongé Narnia dans un hiver éternel. Cependant, l’arrivée de 4 enfants venant du monde commun va bouleverser la vie des habitants de Narnia et seront les héros d’une bataille épique.

le-monde-de-narnia-1920x720-.jpg

Ce qu’on adore: des paysages à couper le souffle, avec beaucoup beaucoup de neige. Une histoire qui fait chaud au cœur avec des personnages fantastiques et un amour fraternel formidable.

  • Le Grinch

Ah…le Grinch, cet être ermite et grognon qui envahi nos écrans lors des fêtes de Noël. On l’adore parce que plus on grandit, plus on a l’impression de lui ressembler. Ce croque-mitaine de poils verts vit isolé sur un mont avec son chien Max. Aigri par ses années d’exil et son exclusion sociale à cause de son apparence, il a un cœur bien trop petit pour pouvoir aimer quoique ce soit. Pour se venger, il décide ainsi de se déguiser et de voler Noël : les cadeaux, les repas, les décorations… Mais il se rendra vite compte que malgré cela, la joie de Noël persistera.

le-grinch-open-post-2.jpg

Ce qu’on adore: un personnage terrible qui nous fait rire pleines de fois. Un monde mignon et tellement cul-cul la praline que l’on comprend pourquoi le Grinch déteste tellement les habitants Whoville. Mais bon, on finit par bien les aimer quand même.

  • Le père Noel est une ordure

Un classique français ! On se retrouve la nuit de Noël dans la permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié qui va être totalement retournée par l’arrivée de plusieurs personnages complètement tarés.

pere-noel-est-une-ordure-15-g.jpg

Ce qu’on adore : on ne cesse de rire à aucun moment. Tourné à la façon d’une pièce de théâtre, les blagues et les personnages sont devenus une partie intégrante du répertoire cinématographique français.

  • Maman j’ai raté l’avion

Une famille nombreuse, des parents submergés et une l’envie incroyable de passer Noël à Paris vont avoir pour conséquence l’oubli du petit Kevin, âgé de 9 ans. Trop tard pour faire marche arrière, la famille est obligée d’attendre leur arrivée à Paris pour retourner auprès de leur petit fils. Kevin, lui , semble plutôt bien le vivre et réussit à s’organiser du mieux que possible pour profiter de ces rares moments de solitude. Cependant, l’arrivée de deux cambrioleurs va devenir un obstacle aux vacances paisibles du petit Kevin.

ob_ece0b4_maman-j-ai-rate-l-avion-film-2.jpg

Ce qu’on adore: on adore voir le petit Kevin détruire chaque plan des cambrioleurs et de leur faire vivre un enfer.

Joyeux Noël à tous ! Et préparez vos foies pour le nouvel an 😉 A bientôt sur Les Movievaures ! 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s