Rogue One : la Rébellion

Depuis le dernier Star Wars sorti en Décembre dernier, je n’attendais qu’une seule chose : la sortie de Rogue One, le 14 décembre 2016. Oui, oui je suis une grosse fan de Star Wars et de tout ce qui tourne autour de cet univers incroyable. Du coup, quand j’ai su qu’ils allaient faire un film sur la rébellion situé entre l’épisode III et IV de la Saga j’étais clairement aussi contente qu’un enfant le jour de noël.

Cependant, je n’ai pas voulu me faire trop d’idées sur ce film parce que je voulais avoir la surprise. Puis, il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de détracteurs sur internet, qui ne cessent de cracher sur les nouveaux films de Star Wars. Du coup, j’ai pris un peu de distance avec tout çà et je suis allée le voir sans aucun a priori, avec seulement l’excitation de ré écouter la fameuses mélodie (tan tan ta-ta-ta-tan-tan ta-ta-tan-tan ta-ta-ta-ta: seuls les vrais pourront reproduire la chanson dans leurs têtes).

1065670-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Alors, quel est mon avis?

  • Moins de sabre laser, plus de rébellion

Je ne vais pas vous raconter l’histoire du film, sinon vous auriez une raison précise pour me détester. Néanmoins, si vous hésitez encore à aller voir Rogue One, je vous dis : arrêtez d’hésiter et allez le voir. Cet épisode est différent de celui de l’année dernier, car comme vous l’avez vu dans la bande d’annonce, celui-ci est beaucoup plus centré sur la rébellion.

cast-rogue-one

En effet, on se situe (chronologiquement) avant l’arrivée de Luke Skywalker et des fameux combats au sabre laser entre lui et Dark Vador. Rogue One, nous montre le côté plus humain de l’histoire avec des personnages qui deviennent des héros, mais qui ne le sont pas naturellement. Bon, et pour vous appâter un peu: les X-wings sont de retour!

  • Des clins d’œils à l’épisode IV  

Bon, vous vous imaginez bien que ce film fait pleins de références au IV épisode de la saga puisqu’il se situe avant celui-ci. Cependant, vous auriez adoré me voir sauter de joie lorsque des personnages mythiques de Star Wars ont fait leur retour dans Rogue One (je ne vous dirai pas lesquels 😉 ). Certains apparaissent dans la bande d’annonce, mais pas tous donc ne vous inquiétez pas, il reste encore pleins de surprises.

7785846360_une-nouvelle-featurette-devoile-les-coulisses-de-star-wars-rogue-one.PNG

Mais ce qui est encore plus génial c’est que grâce à ce film, on comprend enfin beaucoup de petits détails de l’Histoire de Star Wars avec Luke, Leia et Han Solo. Du coup, cela nous donne envie de rentrer chez nous en courant, fermer les volets, mettre du pop corn dans le micro-ondes et revoir l’épisode 4, 5 et 6 pour tout resituer. Puis tant qu’on y est, on va aussi se revoir le 1, 2 et 3 juste pour le plaisir !

En résumé : ALLEZ LE VOIR, avant de commencer à le critiquer. Faites vous votre propre avis. Je vous assure, vous ne serez pas déçus.

1461867684

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s