Les animaux fantastiques : le retour de la magie!

On l’attendez tous, et le voici enfin! Le nouveaux film basé sur le fameux monde de Harry Potter et la sorcellerie: Les animaux fantastiques.

Je sais, le film est sorti il y a déjà quelques jours (le 16 novembre), mais voici enfin mon avis sur ce film, alors allons-y!

  • Des personnages toujours aussi curieux et loufoques

Norbert Dragonneau: son nom en dit déjà long sur sa personnalité! Collectionneur et sauveur d’animaux fantastiques, il se retrouve mêlé à une histoire bien obscure dans le New York de 1926. Interprété par Eddie Redmayne (acteur oscarisé), ce personne nous fait rire à plusieurs reprises, mais nous fait également part de sa grande sensibilité et cause pour les animaux maltraités et loin de leur habitats naturels. Tout pour l’aimer quoi ! Bon là il ne protège pas des petits chatons ou des éléphants en cage, mais plutôt des animaux, vous savez, fantastiques.

2048x1536-fit_eddie-redmayne-newt-scamander-animaux-fantastiques-spin-off-harry-potter

Norbert est accompagné par une autre série de personnages, parfois drôles, parfois touchants et surtout très magiques, ou pas: Tina et sa soeur Queenie, toutes deux sorcières travaillant pour le Ministère américain de la sorcellerie; Jacob Kowalski, un “non mage” (ou comme on préfère: un moldu) qui va accompagner les deux soeurs et Norbert dans leurs grandes aventures; ainsi qu’un mage très sombre et mystérieux dont les intentions sont assez douteuses: Percival Graves (interprété par Colin Farrell).

085476.jpg

  • De la magie, ailleurs qu’en Angleterre?

Eh oui mes amis ! La magie n’existe pas qu’à Poudlard! Bon d’accord, le 4ème volet du livre de Harry Potter nous le laisse comprendre, mais ici on a un réel aperçu de l’étendu des pouvoirs magiques dans le reste du monde. Tout aussi bien organisé qu’à Londres, New York possède un ministère, une police et une école de magie. Mais bon les pauvres, ils ne cessent de galérer avec les groupes anti-sorcières et une force maléfique qui détruit tout sur son passage et qui risque de révéler au monde moldu (“non mage” pour les américains) leur existence. Il ne faut cependant pas oublier que Voldemort n’était pas si gentil que çà non plus!

878765

Certes, les aventures de nos sorciers se passe à une époque totalement différente de celle de Harry Potter, et même dans un autre continente, les références aux premiers livres de la saga ne cessent de fuser tout le long du film. De quoi faire adorer tout fan du fameux jeun garçon à la cicatrice d’éclair.

les-animaux-fantastiques

En résumé: il faut aller le voir ! Des personnages drôles, des références historiques à Harry Potter (bientôt dans les livres d’Histoire), des animaux fantastiques et surtout le retour de la magie qu’on rêve tous d’avoir depuis la fin de notre saga préférée ! 

10412803-les-animaux-fantastiques-sera-une-serie-de-5-films

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s