Une envie de frayeur? Les films à voir pour ce 31 octobre

Halloween est bientôt là et pour bien se préparer je vous donne ma liste des 4 films d’horreur à regarder le 31 octobre, seuls ou avec vos amis. Mais je vous conseille vivement d’être accompagnés, pour ne pas mourir de peur lorsque … les petits enfants viendront sonner à votre porte pour des bonbons 😉

Donc voici les 4 films d’horreur qui m’ont vraiment fait flipper et pourtant j’en ai regardé des films qui font peur!

  • The Conjuring 

Je vous propose de commencer par le film le plus récent de ma liste: The Conjuring, les dossiers Warren. Sorti en 2013, le film a été très bien accueilli par la critique et par le public. En effet, le film est vraiment à la hauteur de ce que l’on attendait.

conjuring-les-dossiers-warren

Ed et Lorraine Warren sont deux enquêteurs du paranormal qui viennent en aide à une famille vivant à Harrisville et qui est hantée par un esprit démoniaque qui ne cesse de les tourmenter. Pendant tout le film, vous serez confrontés à de multiples scène terrifiantes qui vont vous donner envie de pleurer sous la couette. Sauf que cette fois, la couette ne suffira pas pour vous protéger!

conjuring_a

Les auteurs du film ont tout compris: rien de très spectaculaire en termes d’effets spéciaux, mais tout repose sur des scènes remplies de tension et des petits gestes et mots qui ne durent que quelques secondes, mais qui vous marquent à vie.

  • Insidious

Nous retrouvons ici Patrick Wilson (qui joue Ed Warren dans The Conjuring), mais cette fois dans le rôle d’un père qui veut à tout prix sauver son fils, mais qui va être confronté à l’inimaginable. Le film, sorti en 2010 me donne encore la chaire de poule rien que de penser à la musique qui nous hante pendant une heure quarante. En effet, malgré quelques monstres qui peuvent ne pas trop faire peur si on les regarde de manière objective, Insidious vous fait faire pipi dans votre culotte grâce à des prises de vues incroyablement effrayantes et une musique stressante qui vous donne envie de vous arracher les nerfs.

james-wan-insidious-2-710x399-2061

Ainsi, l’histoire commence lorsque l’aîné de la famille et fils de Josh tombe dans un coma inexpliqué, et rapidement après cela leur vie est totalement chamboulée à cause de phénomènes étranges qui surviennent nuit et jour. Ils découvrent ainsi que des démons tentent de s’emparer du corps de leur enfant qui est entre la vie et la mort. Quel sera le prix pour le sauver? Bon sans oublier que le petit garçon du film nous fait aussi bien flipper et que si j’étais le père je le laisserai dans le coma ! :p

  •  Le Cercle

Bon, s’il y a bien un film à voir lorsqu’on se dit “fan” de films qui font peur c’est bien le cercle. Certes, il commence à dater, mais si vous vous plongez bien dans l’histoire, je vous assure que vous allez sursauter à chaque fois que le téléphone va sonner. Sorti en 2003, tous les ados s’arrachaient les places de ciné pour aller voir la petite fille du puits.

le-cercle-700x393

Tout commence lorsque la nièce de Rachel Keller, journaliste, meurt dans des circonstances très douteuses, après avoir visionné une vidéo amateur. En enquêtant sur sa mort, Rachel se rend compte que la vidéo est maudite et que quiconque la regarde est voué à mourir dans les 7 jours suivant le visionnage. Comme le film ne peut s’arrêter comme çà, elle la regarde (moi non plus je ne comprends pas pourquoi) et son téléphone sonne: elle n’a plus que 7 jours pour trouver une façon de rompre la malédiction.

  • The Blair Witch Project

Le plus ancien de la liste, mais un réel incontournable dans son genre: The Blair Witch projet et comment mourir de peur en regardant des gens pleurer dans la forêt. Sorti en 99, ce film est le premier à rendre célèbre la prise de vue avec une caméra amateur (comme dans Paranormal Activity). Et sincèrement, avec très peu de moyens ils vous font passer les pires (ou meilleures) 78 minutes de votre vie.

blair-witch-project-c-comme-culte3-1024x625

 

Ainsi, le film correspond au simple visionnage d’une vidéo retrouvée aux bords de la Forêt de Black Hill en 1994. Cette vidéo retrace l’itinéraire de 3 cinéastes qui sont parti dans cette forêt pour prouver l’existence de la sorcière Blair, mythe de la région. Mais cette simple expédition va s’avérer être un réel cauchemar. La recette miracle de ce film: la simplicité. Le troisième film est sorti en septembre 2016, mais je vous conseille de regarder d’abord le premier, pour que tout soit plus clair.

Voilà voilà! J’espère que ces 4 films vous donneront la chaire de poule pendant que vous serez déguisés en petit chatons ou en Harley Quinn et le Joker. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de ces films et me dire les films qui VOUS pensez être les plus horribles. Bon Halloween à tous et à bientôt sur les Movievaures! 

1 Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s