Comme des bêtes: la vie secrète des animaux

Oui, je sais ce que vous vous dites. Entre Zootopie  et çà, je ne fais que regarder des films pour enfants. Je l’avoue, parfois il m’arrive de vouloir m’échapper du monde impitoyable des adultes pour retrouver l’innocence du monde enfantin. Mais surtout, parce que dernièrement, les films d’animation sont de plus en plus drôles et avec des histoires plus complexes que ce que les bandes d’annonces peuvent nous faire croire.

En tous cas, aujourd’hui je vais vous présenter Comme des bêtes ou The secret life of pets qui m’a beaucoup fait rire, mais qui cette fois est plus destiné aux enfants qu’aux adultes.

Donc, sans plus attendre, allons-y !

  • Des petits personnages aussi drôles qu’adorables

Avouez-le. Si vous avez envie de voir ce film c’est parce que vous adorez les petits animaux de compagnie et leur côté tout mignon. En tous cas, si j’ai raison alors vous allez aimer le film.

the-secret-life-of-pets-review-header

On retrouve tout un tas d’animaux (chien, chat, lapins, hamster, oiseaux) qui nous font rire grâce à leurs comportements presque humains et leurs visages très expressifs et adorables. Et je pense que ce qui fonctionne bien aussi dans ce film, c’est le fait que l’on retrouve pas mal de comportements chez ces personnages que l’on voit quotidiennement sur nos propres animaux de compagnie.

  • Une critique ouverte à tous ceux qui ont abandonné leurs amis les animaux

Le seul thème “sérieux” que l’on retrouve dans Comme des bêtes, c’est le thème de l’abandon animal. Bon, je pense que tout être qui se respecte trouve cela aberrant (en tous cas je l’espère). Mais si ne vous êtes pas totalement convaincus, ce film vous montrera, du point de vue des animaux, à quel point c’est un acte effroyable de laisser de côté ces petites bêtes qui ne demandent rien d’autre que de l’amour.

376d4c00-2060-0134-931b-0ad17316e277

  • Un film qui fera rire et pleurer les enfants

Ce film regroupe tout ce que les enfants aiment: des personnages marrants, une histoire d’amitié et d’amour quelque peu naïve mais qui fait chaud au cœur, des méchants qui ne sont pas si méchants que çà et surtout une fin très heureuse.

gopro-secret-life-of-pets-2-1500x1000

Bref, c’est un joli cocktail pour divertir vos enfants en l’espace d’une heure et demi. Et si vous avez des animaux de compagnie ne vous étonnez pas s’ils essayent de leur parler et de les espionner pendant qu’ils dorment.

En résumé: c’est pas un grand film d’animation, mais si vous cherchez à vous distraire et à faire rire des enfants il est parfait pour vous. Vous ne sortirez pas en vous disant que vous avez passé le meilleur moment de votre vie, mais au moins vous sortirez de la salle (ou de votre canapé) le cœur léger et avec l’envie de faire un gros câlin à votre fidèle compagnon. En tous cas, si vous avez aimé mon article n’hésitez pas à le partager et à cliquer sur “j’aime”. A bientôt pour des nouvelles aventures cinématographiques, sur Les Movievaures 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s