Star Trek Sans limites: un film qui en met plein les yeux

Aujourd’hui je suis allée voir Star Trek sans limites. Je sais, le film est sorti depuis le 17 août, mais j’arrivais pas à trouver le bon moment pour y aller et je voulais absolument le regarder en grand écran. Pourquoi? Parce que je savais que j’allais en prendre plein la vue, et je n’ai pas été déçue!

Mais arrêtons avec tout ce bla bla et allons droit au bout: quel est mon avis sur ce film?

  • Des personnages pas très profonds, mais auxquels on reste attachés 

Dans Star Trek sans limites, on retrouve notre cher Capitaine Kirk, notre vulcain rationnel et objectif Spock, ainsi que notre cher ingénieur Scotty. D’autres personnages s’invitent à l’aventure, mais nous avons toujours un malin plaisir à revoir nos personnages fétiches se battre dans l’espace au bord du fameux USS Entreprise .

star-trek-3

Ils arrivent à placer des blagues entre deux combats épiques pour sauver leurs vies et ils parviennent à nous divertir tout en nous faisant rêver. Je suis toujours très contente de voir Spock rompre toutes les règles conventionnelles de société et de sentir la peur du Docteur Léonard Bones McCoy lorsqu’on lui demande de se téléporter sur le navire spatial des ennemis. Sans oublier les phrases inoubliables du Capitaine sur son beau fauteuil.

  • Des scènes et des images spectaculaires 

Je pense que le but réel de ce film (et de tous les autres films de la saga) est vraiment de nous en mettre plein la vue. En effet, pendant presque tous le film on est éblouis par les paysages cosmiques, les planètes imaginées de bout en bout et les combats hargneux entre les bons et les méchants.

star-trek-sans-limites-affiche-poster

Tout est fait pour que nos yeux prennent leur pied! Et je suis toujours stupéfaite par la capacité des scénaristes et toute l’équipe technique à imaginer toute cela pour ensuite le mettre en oeuvre et nous le montrer en images.

  • Une histoire qui se répète, mais avec un joli clin d’œil à la situation actuelle

Bon, on connait tous la lutte inter galactique entre les bons et les méchants. Nos personnages se retrouvent encore sous l’emprise d’un monstre, prêt à tout pour détruire la Fédération et ils vont tout donner et tout sacrifier afin de la sauver. C’est assez répétitif, mais c’est une formule qui marche à tous les coups. Il faut dire que l’on aime bien voir les gentils se battre contre les méchants pour s’extirper de notre monde qui est légèrement plus compliqué.

null

Cependant, malgré les phrases bidon et les scènes d’action impossibles, j’ai remarqué un petit parallèle avec la situation actuelle (eh oui!): en effet, nous avons notre vilain Krall qui veut tout faire pour déclencher la guerre dans la Fédération qui vit une situation de paix depuis très longtemps. Néanmoins, la paix est fragile et celle-ci dépend entièrement de la capacité de l’Entreprise à négocier des accords et effectuer des missions diplomatiques. Je vois là dedans un certain parallèle avec l’histoire actuelle de l’occident dans lequel on essaye de maintenir une certaine paix, mais où les violences dégénèrent et où la paix est à deux doigts d’être rompue.

En conclusion: si vous aimez l’espace, l’action et les phrases héroïques vous devez absolument voir Star Trek Sans Limites. Ce n’est évidemment pas un film qui sort de la norme, mais qui est réellement plaisant à voir et qui nous amuse durant les 2 heures du film. Donc si c’est votre genre de film, je vous le conseille vivement! 

star-trek-sans-limites-photo-sofia-boutella-960192

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s