Tarzan: une histoire loin de la légende

Eh oui, je suis toujours en retard dans les sorties cinéma. Mais ne vous inquiétez pas, ça ne sera bientôt plus le cas! En tous cas, aujourd’hui je vais vous parler du film Tarzan, sorti le 6 juillet en salles. Un film que j’ai mis du temps à me décider de regarder car j’avais peur d’être déçue et malheureusement ça été le cas.

Ainsi, je vous présente ma critique de ce film, sur l’homme le plus sauvage de l’occident:

  • Une histoire avec beaucoup de potentiel

L’histoire commence lorsque Tarzan, n’est plus vraiment le Tarzan que l’on connait: il se nomme John Clayton, Lord Greystoke et il mène une vie paisible dans la coutume aristocratique aux côtés de son épouse Jane. Il a laissé derrière lui la jungle et ses animaux et est devenu un homme tout a fait normal. Enfin, normal dans la mesure du possible, car tout le monde connait son histoire: l’enfant élevé parmi les singes et qui parle aux animaux.

les-nouvelles-photos-de-la-legende-de-tarzan

Cependant, John Clayton alias Tarzan, est appelé à revenir en Afrique en tant que Commissaire au Commerce, pour le grand bonheur de sa femme Jane. Des histoires de complots, de dettes d’Etats et d’esclavagisme (à une époque ou cela était désormais interdit) s’invitent dans le décor pour mettre en place un scénario particulier, mais avec beaucoup de potentiel.

alexander-skarsgard-the-legend-of-tarzan-movie-img

Ainsi, l’histoire de Tarzan est revisitée en gardant quand même quelques éléments que l’on connait de notre enfance, pour faire un mélange assez sympathique et qui pousse à voir la suite du film.

  • Mais mal présentée 

Finalement, la suite n’est pas si terrible que çà. En effet, on voit un Tarzan plus en mode John Clayton que homme de la jungle. Une Jane qui essaye de ressembler à une femme forte et indépendante, mais qui reste toutefois la demoiselle à secourir. Une Afrique caricaturale, avec toujours la bonne histoire du blanc qui sauve la population.

the-legend-of-tarzan-2016

Sincèrement, j’étais assez déçue car je trouvais que l’idée de nous présenter la vie de Tarzan après son retour auprès des hommes était assez sympa et mélanger çà avec des thèmes comme le colonialisme et l’esclavagisme c’était génial. Mais tout tourne autour de “sauvons Jane”, alors que des thèmes plus importants sont en jeu. On a l’impression que le seul qui s’en rend compte c’est George Washington Williams, diplomate des Etats Unis, qui cherche à démontrer que le roi Belge cache une organisation esclavagiste au sein de son territoire du Congo.

  • Malgré un casting de qualité 

Cependant, le casting était très bon:

_L3A3072.dng

Margot Robbie qui interprète Jane. Son rôle lui va bien (car évidemment c’est une femme très belle) et on voit qu’elle essaye de faire de son personnage l’image de la nouvelle femme indépendante. Comme je l’ai dit précédemment, ce n’est pas son jeu d’acteur qui ne permet pas cela, mais l’histoire qui la pousse a toujours devoir dépendre de son beau Tarzan.

christoph-waltz-tarzan-movie

Christoph Waltz qui est l’un des meilleures acteurs de notre époque selon moi et qui interprète à merveille le redoutable Capitaine Rom: cupide et malhonnête, mais toujours avec ce petit côté perfectionniste et dérangé de notre cher Christoph.

57710f8f3ed29

Samuel Jackson qui est vraiment très drôle tout au long du film et qui malgré ma déception, il m’a arraché quelques rires. Il joue le rôle de George Washington Williams, diplomate des Etats Unis d’Amérique et venu défendre la cause des noirs exploités au Congo. Le film vaut le coup d’être regardé simplement grâce aux fous rires que l’on a en le regardant suivre Tarzan dans la jungle, qui disons le, il est en très bonne forme physique.

tarzan-alexander-skarsgard

Alexander Skarsgard est un nom que vous connaissez sûrement moins (il joue dans True Blood). Il joue le rôle de Tarzan et son jeu d’acteur n’est pas trop mal. Malheureusement, on ne voit pas tout son potentiel (sauf pour sa capacité à avoir des abdos de béton) dans ce rôle assez terne et inexpressif.

En résumé: sincèrement, c’est un film agréable à regarder lorsqu’on s’ennuie vraiment et qu’il n’y a rien d’autre à voir. Pour ceux qui espèrent retrouver leur âme d’enfants ou voir Tarzan se battre avec les animaux de la jungle seront déçus. Je suis peut être un peu dure, mais ce n’est pas l’un des meilleurs films de la Warner Bros. 

Si vous avez aimé ma critique n’hésitez pas à la pas à la partager et à cliquer sur le petit bouton “j’aime” en bas de la page ! Et à bientôt pour une nouvelle critique des Movievaures!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s